Documentation française de PuTTY

Note

J’ai commencé cette traduction en français de la documentation officielle de PuTTY fin 2007, quand PuTTY était encore en version 0.60, et je ne l’avais pas mise à jour depuis, alors que maintenant, PuTTY est passé en version 0.66. Il était temps de la mettre à jour, et d’améliorer la présentation, notamment pour faciliter la consultation de cette traduction sur tablette ou sur smartphone.

Cette mise à jour va me prendre un certain temps, donc en attendant, je laisse l’accès à l’ancienne traduction, à l’adresse http://marc.terrier.free.fr/docputty.old/, et cette nouvelle traduction va progressivement la remplacer à l’adresse que vous connaissez : http://marc.terrier.free.fr/docputty/. Pas besoin de mettre à jour vos marque-pages, il suffit de patienter.

Si vous souhaitez me faire part de votre avis, me signaler un problème avec cette traduction, ou autre, mon adresse mail n’a pas changé : marc [point] terrier [arobase] free [point] fr. Et si vous voulez vous tenir au courant de l’avancement de ce chantier de traduction, allez voir sur la page du traducteur.

PuTTY est un client Telnet et SSH libre (sous licence MIT) pour Win32. Ce manuel constitue la documentation de PuTTY et des programmes associés que sont PSCP, PSFTP, Plink, Pageant et PuTTYgen.

Note à l’intention des utilisateurs d’Unix : pour l’instant, ce manuel traite principalement des versions Windows de PuTTY et des utilitaires associés. Pour cette raison, il est fait mention de certaines options qui sont absentes de la version Unix. De même, la version Unix a des caractéristiques qui ne sont pas décrites ici, et l’utilitaire pterm et la version en ligne de commande de puttygen ne sont pas décrites du tout. La seule documentation spécifiquement Unix qui existe à ce jour sont les pages de manuel.

Ce manuel est soumis à copyright : © 2001-2015 Simon Tatham, tous droits réservés. Vous pouvez distribuer cette documentation selon les termes de la licence MIT. Pour le texte complet de la licence, veuillez vous reporter à l’annexe C.

Si vous souhaitez faire part aux développeurs de PuTTY de votre avis sur ce manuel, ou sur les outils PuTTY eux-mêmes, veuillez vous reporter à la page Feedback du site officiel et leur écrire exclusivement en anglais. Si vos remarques portent sur la traduction, merci de vous adresser directement au traducteur, et non à l’équipe de développement.